LibertyVF bloqué ! Comment y accéder malgré la censure ?

LibertyVF bloqué

Depuis maintenant quelques semaines, LibertyVF est bloqué par les fournisseurs d’accès d’accès internet. Pour les milliers d’utilisateurs quotidiens, cette décision de justice à suscité un vif émoi, d’autant plus que la censure s’applique à toutes les extensions de domaine et site miroirs, rendant impossible la migration sous une nouvelle adresse. En apparence, LibertyVF (ex Libertyland) est inaccessible et tout laisse penser que le site à fermé définitivement. Mais il n’en est rien, Liberty VF est toujours en vie, régulièrement mis à jour et je vais vous expliquer comment y accéder efficacement dans ce tuto.

Comment fonctionne la censure sur internet ?

Les sites de streaming et de téléchargement gratuits sont souvent la cible de blocage qui s’opère exclusivement par l’intermédiaire des fournisseurs d’accès internet (Orange, SFR, Bouygues, Free). Ces derniers, sous la pression d’Hadopi et sur ordonnance de la justice sont alors contraints de bloquer l’accès aux sites visés à tous leurs abonnés. C’est ce qu’on appelle un blocage géolocalisée, ce qui veut dire que dans notre cas précis, LibertyVF ne fonctionne plus uniquement pour les internautes français. Pour preuve, lorsqu’on tape dans la barre d’adresse libertyvf.tv, .net ou .co, les navigateurs internet renvoient un message d’erreur : « Ce site est inaccessible, err_connection_refused » pour chrome ou bien « La connexion à échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse libertyvf.co » pour Firefox.

LibertyVF fermé ou inacessible

 

C’est sur la base de cette technique de blocage que nous allons nous appuyer dans ce tuto afin de contourner de manière imparable cette mise en œuvre et retrouver l’accès à LibertyVF.

Débloquer LibertyVF (ex Libertyland) en France

En appliquant la méthode suivante, chacun pourra contourner durablement la censure de Liberty VF en moins 10 minutes montre en main. Pour y arriver c’est très simple, il suffit de modifier votre adresse IP/Géolocalisation grâce à un logiciel capable de réaliser cette prouesse : un VPN ou Virtual Private Network. Son utilisation est totalement légale et permet de changer d’ip, simuler une nouvelle géolocalisation et rendre votre connexion complètement anonyme.

  • Dans une première étape, téléchargez un VPN. Je vous recommande chaudement « Cyberghost » : https://www.cyberghostvpn.com/offer/fr_FR/ il est pas cher, et surtout, il peut débloquer tous les sites censurés par FAI.
  • Installez Cyberghost sur votre appareil (PC, Mac, iPhone, iPad ou autres smartphones Android)
  • Rendez-vous sur le site de LibertyVF. Tapez dans votre barre d’adresse -> libertyvf.tv ou libertyvf.co. Le VPN étant déconnecté, on peut constater que le site est toujours sous le coup de la censure.

Se rendre à l'adresse de Liberty VF

 

  • Lancez le VPN Cyberghost sur votre appareil, puis dans la fenêtre du logiciel, ouvrez l’onglet jaune et choisissez un autre pays que la France et connectez vous. Dans mon exemple j’ai choisi la Suisse, mais vous pouvez sans problème choisir le Canada, la Belgique ou l’Allemagne. Une fois connecté, le réseau internet pensera que vous êtes dans un pays étranger et votre fournisseur d’accès internet ne saura jamais sur quel site vous surfez.

Choisir une nouvelle géolocalisation

 

  • Une fois que le VPN est connecté, tapez de nouveau libertyvf.tv ou libertyvf.co directement dans la barre d’adresse. Si vous étiez déjà sur la page du site, rafraichissez/rechargez simplement la page du site.

Rafraichir la page du site liberty VF

 

Et le tour est joué ! Liberty VF marche de nouveau normalement !

Si vous rencontrez un souci avec ce tuto n’hésitez pas à me laisser un message dans le commentaires 🙂