Extreme Download : l’arnaque des clones !

Extrême Download

Pour tout vous dire, ça fait un petit bout de temps que je m’étais promis d’écrire cet article, non par pur plaisir, mais simplement pour éviter à un grand nombre d’internautes de se faire méchamment plumer par des sites frauduleux. Depuis la censure du site officiel extreme-download.com par google et les FAI, pas mal de clones ont émergé et je conçois tout à fait qu’il soit difficile pour certains de faire la différence entre les copies et extrême download officiel. Alors ici, j’ai décidé de vous donner mon avis sur les différentes adresses accessibles et bien sûr, pour vous éviter de perdre votre temps inutilement, je vous donnerai la nouvelle adresse officielle du site.

Extreme-download.co, attention à votre carte bleue

Depuis la disparition du site officiel du moteur de recherche google, le nom de domaine extreme-download.co arrive en tête des résultats. Si graphiquement le site ressemble à s’y méprendre à extreme-down original, il s’agit ni plus ni moins d’un fake. Pour ceux qui ont eu l’occasion de naviguer dessus, extreme-download.co ne possède aucun contenu et ne renvoi vers aucun lien de téléchargement réel.

En effet, celui-ci redirige automatiquement les utilisateurs vers plusieurs sites tiers disposant de la même charte graphique, aux noms plus exotiques les uns que les autres (Uhurupro, Faderplay, Discsplay…etc), et qui vous demandent de vous enregistrer en sollicitant votre numéro de carte bancaire. Il s’avère qu’il s’agit d’une arnaque massive à la carte bleue déjà connue sur internet. Certaines victimes évoquent des prélèvements 70€ sans autorisation. Alors méfiance ! D’autant plus que son petit frère extreme-download.me utilise exactement le même stratagème pour escroquer les utilisateurs.

Arnaque sur extreme-download.co

Mon avis :  fuyez ces sites ! Et si le mal est déjà fait, courez à votre banque pour déclarer votre carte volée. La banque devra obligatoirement faire un chargeback et vous rendre votre argent.

Ou est le site officiel ?

Je ne sais pas si le terme officiel dans le milieu du téléchargement illégal est très approprié. Mais quoiqu’il en soit, une version fiable d’extrême down est toujours en ligne, bien qu’elle soit très mal référencée sur les moteurs de recherche et donc difficilement accessible.

Dans le cas ou vous souhaitez vraiment accéder au site, la seule adresse web « safe » qui fonctionne est donc extreme-download.xyz et rien d’autre. Selon toute vraisemblance, le site est régulièrement mis à jour avec les derniers films et épisodes de séries récents.